L’histoire de C., l’ascenseur émotionnel des fibromes….

Voici le témoignage de C (qui a voulu rester anonyme). Je vous le livre sans retouche, tel quel, avec les mots, la force et les émotions de C.

La découverte s’est faite par hasard, j’allais consulter pour un ventre gonflé et des saignements un peu plus abondants que d’habitude. Je n’avais jamais entendu parlé de fibrome, j’en ai fait un malaise a l échographie quand on m’a dit que j’avais 1 pamplemousse (+6 autres partout) sur l’utérus … donc choquée et surtout après un professeur qui voulait ne l’écoutait pas sur le fait que je ne pensais pas encore à mettre un bébé en route à l époque … mais que je voulais des enfants plus tard ! Il était très pessimiste donc j’ai changé de chirurgien et trouvé une super chirurgienne … 

J’ai fait l ascenseur émotionnel lors de la découverte de la grossesse après avoir arrêté ma pilule 2 mois avant puis la fausse couche puis un nouveau fibrome( qui a provoqué ma fausse couche)et encore une opération …

Je vis avec deux autres pas gênants à priori  … (pas plus j’espère) … on ne peut pas non plus faire des échographies tous les mois … 

La chirurgienne gynéco au top qui est très optimiste mais comme elle le dit on ne peux pas contrôler la poussée ou venue de ces fibromes .. donc on croise les doigts

Voilà toutes les remarques médicales qui resteront grave à jamais dans ma tête quand j’ai découvert mes fibromes il y a 4 ans et que je venais de rencontré mon conjoint donc pas de projet bébé à l époque  : 

« avec un utérus polymyomateux comme le Votre il faudra être pas être trop envieuse d enfant » 

« Mais a 31 ans fallait faire des enfants avant vous avez attendu quoi!? » 

« Vous aurez une césarienne impossible de prévoir un accouchement par voie basse » 

«  moi aussi quand j’ai accouché de mon petit garçon louis j’ai eu une césarienne comme toi »… « heu j’ai eu une laparotomie.. pas une césarienne …! »

Aujourd’hui je ne perd pas espoir et je me dis que tout est possible donc on y croit ❤️

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s