Plan F

Ça commence à faire long l’alphabet là non ? Ca devrait être la dernière lettre que j’écris. Car ce dernier plan sera le plus radical, celui que je sentais qu’il arriverait dès le diagnostic posé.

Comme mon rdv d’avril avait été annulé cause Covid, je revoyais ma gynéco en juillet avec les échanges par mail. Souvenez-vous, mon traitement par Esmya avait été arrêté, j’avais dû reprendre une pilule (Luthenyl) et celle-ci aussi j’avais du l’arrêter car elle pouvait causer des soucis neurologiques type anévrismes donc ne tentons pas le diable hein et essayons de trouver encore autre chose. J’avais repris Optimizette en attendant. Ah mais en fait c’est presque le plan G du coup (et pas le point G ahah, c’est facile, je sors ok)

On fait donc le point et on constate surtout tous les échecs essuyés depuis 3 ans maintenant. Elle sait à quel point je suis fatiguée, je crois qu’à chaque rdv elle m’a vue en larmes, n’en pouvant plus de cette situation. Je lui parle d’une technique dont elle m’avait parlé à notre tout premier rdv et m’annonce que c’est pas possible, pas avec ce genre de fibrome hyper vascularisé.

Et là, tu sais, tu sais au fond de toi que la prochaine étape était l’hystérectomie.

On refait une échographie et on voit que le fibrome a encore grossi, 5 cm. C’est pas grand chose, je sais que des femmes en ont des biens plus gros, en ont même plusieurs. Mais lui est mal placé, en grossissant il tend sur les ligaments utéro-sacrés et c’était eux qui me causaient autant de douleurs. On discute franchement, il faut prendre une décision, elle m’évoque une embolisation et d’autres tentatives qui pourront soit soulager les douleurs soit réduire les saignements, mais qui sont potentiellement un échec, les fibromes pouvant revenir. Et j’en ai marre des échecs, j’en ai marre des peut-être ça va marcher, il faut essayer. Je lui demande ce qu’elle ferait, elle pense qu’effectivement, l’hystérectomie est le mieux. Je ne veux pas d’enfants, j’ai 40 ans alors feu !

La décision est prise et je crois qu’elle n’attendait que ce jour pour éclore vraiment dans ma tête. Elle prend le temps de tout m’expliquer, me fait des schémas et tout est clair. Elle veut savoir si j’ai besoin de temps pour réfléchir. Ça fait 3 ans que je réfléchis…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s